La solution ultime à la peur du dentiste: L’anesthésie générale pour faire les soins dentaires sans peur ni douleurs.

s04

L’anesthésie générale consiste à plonger artificiellement  le patient dans un coma de stade II au bloc opératoire au sein d’une clinique chirurgicale équipée a cet effet.

L’intérêt de l’anesthésie générale en chirurgie dentaire permet de regrouper différentes interventions en un seul et même temps opératoire, 

 

Les interventions peuvent être les suivantes:

de chirurgie orale, de parodontologie, d’implantologie et de chirurgie maxillo-faciale en un seul et même temps opératoire, avec une limite de temps de 5 heures maximum, même pour un patient qui présente des faiblesses systémiques.

 

Sont candidat à cette technique :

– Des patients extrêmement angoissés, agités et/ou qui présentent des pathologies générales à risque qui contre indiquent la simple diazanalgésie.

Voir la classification des patients à risque ASA.

– Des patients qui nécessitent des interventions chirurgicales particulièrement invasives où la suspension de la sensibilité douloureuse totale est indiquée et impossible par d’autres techniques plus légères.

L’anesthésie générale prend alors toute sa valeur. Mais elle nécessite une surveillance accrue des fonctions vitales au sein d’un bloc opératoire en clinique.
Elle peut être ambulatoire: le patient entre et sort de la clinique dans la même journée.

 

Pour tout savoir sur les soins dentaires sous anesthésie générale consultez le site du Docteur Weinman

N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourageShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email